Quels leads trouvent-on en général sur le marché?

Vous vous en doutez, il existe différents type de leads. Mais quels leads trouvent-on sur le marché? On trouve en généralement  des leads issus de réseaux sociaux, de comparateurs, de bannières publicitaires. Nous allons apporter un éclairage sur quels leads trouvent-on sur le marché?

quels leads sur le marché

Le marché des leads collectés sur les réseaux sociaux

Sur le marché, on trouve des leads générés à partir de Facebook, google ads, Tiktok ads. Ces leads sont en général bien ciblés au niveau sociodémographique, et également en fonction des mots clés utilisés dans les recherches google. Cependant, ces leads sont collectés avec peu de critères ce qui fragilise le ratio efficacité si le lead est traité tel. Il en est de même pour les leads produits à partir de coregistrations simples (propositions d’offres, faites à l’occasion de jeux concours).

 

D’une manière générale, il existe en acquisition une règle d’or :

Moins on pose de questions au prospect, plus le volume est important, mais moins la qualité et la pertinence du lead marketing est bonne. A contrario plus une demande est qualifiée, plus on a de chance de se retrouver en face d’une personne avec un réel intérêt.

Voilà pourquoi sur ce genre de leads, nous avons opté, chez Lead or data pour un processus d’acquisition en plusieurs étapes. Cela permet de s’assurer d’une réelle demande de la part du prospect. Nous pouvons ainsi avoir des leads en quantité avec un taux de conversion correcte, et un coût unitaire tout à fait raisonnable

Le marché des leads exclusifs garantis

Nous trouvons ensuite les leads exclusifs garantis. Ce sont des leads qui émanent de formulaire remplis à partir de comparateurs, ou bien publicités natives. les formulaires sont assez précis et permettent d’approfondir réellement le projet de client. En effet, ils permettent de récupérer des informations stratégiques pour préparer son entretien avec lui. les informations sont par exemple, le niveau d’imposition, propriétaire d’une maison, projet prévu dans 2 mois, etc.

Cette catégorie de leads est très utilisée sur le marché et de nombreux leads sont générés grâce à cette technique.

Si le lead n’est pas vérifié manuellement par un opérateur, il est toutefois vendu en exclusivité . Cela signifie qu’un un seul et unique client, pourra en bénéficier. Le lead est garanti si jamais le téléphone était faux, ou s’il ce n’était pas la bonne personne.

Concrètement, chaque fois de mois un point est réalisé avec le client, pour analyser les leads demandés en garanti. S’ils sont acceptés, de nouvelles fiches seront remises gracieusement au client.

Le marché des leads vérifiés

Enfin, nous avons une troisième catégorie de leads, les leads vérifiés. Dans l’achat de leads qualifiés c’est vraiment le produit phare. Les leads collectés par les différents procédés (voir catégories précédentes) sont confiés à un call center. Des personnes spécialisées sur les thématiques du lead, prennent contact. Leur mission est à la foi de vérifier que l’ensemble des points de contacts du prospect sont bien opérationnels et valides. Ils valident en plus que le projet est toujours d’actualité.

le fait de s’assurer que les informations soient fiables bon téléphone, adresse, nom prénom et projet est très bénéfique. Il s’agit en fait d’une reconfirmation qui est effectuée juste avec la transmission du lead et donc votre appel.

Principales industries utilisant des leads

Parmi les principales industries, on compte une génération significative de leads sur les domaines suivants :
L’assurance, les travaux à domicile, l’automobile,  la Finance, la Formation.

Nous produisons différents types de leads en assurance:

 

  • Habitation (protéger votre bien immobilier). 
  • Automobile sur des personnes souhaitant assurer leur voiture.
  • Santé, sur des personnes en recherche d’assurance mutuelle et complémentaire santé.
  • Animaux, permettent de fournir des demandes de personnes en quête d’assurer chiens et chats pour les soins vétérinaires.
  • Emprunts (assurance sur vos crédits immobilier).
  • Prévoyance (arrêt de travail définitif ou temporaire).
  • Obsèques  qui permettent de laisser une somme d’argent à vos proches, et organiser vos funérailles.
  • Décennale.

Les lead automobiles, portent sur des personnes en recherche de travaux dans la maison:

  • Pompes à chaleur
  • Panneaux Solaires
  • Isolation intérieure extérieure
  • Douches Senior
  • Salles de bain
  • VMC
  • Nettoyage de toiture
  • Montes-escalier

 

Les prospects en finance, concernant essentiellement la défiscalisation, l’investissement SCPI, PER,  ainsi que le rachat de crédit(s).

Les lead automobiles, portent sur des personnes en recherche de véhicules neufs ou d’occasion.

 

On va trouver des prospects en formation professionnelle, sur des secteurs en tension (forte demande). Ces formations permettant aux personnes après un apprentissage de quelques mois, de trouver rapidement un emploi.

 

Les leads seniors

 

Les oportunités Seniors représentent également une grosse part de marché. Que ce soit pour des travaux dans la maison : aménagements de pièces comme les salles de bains, douches, pour seniors. On trouve également des leads pour l’installation d’équipements facilitant la vie du senior : monte-escalier mise en place de volets électriques. Mais aussi sur l’automatisation des portes de maison, optimisation de l’éclairage, mise en place de sanitaires spécifiques.

Il existe également des offres en complémentaires santé.

Les leads en appareils auditifs

 

Nous produisons également des leads pour des personnes souvent senior, en recherche d’équipement en appareils auditif.

Les leads btob en recherche d'experts comptables

Nous produisons des demandes de sociétés en recherche de comptable et d’experts comptables.

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