Comment générer des leads?
Générer des leads
Mais comment générer des leads?
Si chacun s’accorde à dire que cela est essentiel, la génération de leads est un outil essentiel pour le succès de votre entreprise.
Les leads représentent des personnes potentiellement intéressées par par l’offre de votre entreprise.
Une agence de génération de leads propose souvent, soit de produire des leads BtoC ou bien de produire des leads BtoB.
Préparation
Cibler, pour mieux concevoir des leads
Tout d’abord, pour produire des leads, la connaissance et bonne compréhension de votre public est essentiel.
En effet, Il est important d’identifier à qui votre produit ou service s’adresse, et quelles sont les caractéristiques liées à vos cibles? Que souhaitent-ils, comment le formulent-ils?, à quelle fréquence, par quel canal de communication?
Voila pourquoi, il vous faut cibler votre audience en fonction de l’âge, du sexe, de l’emplacement, des intérêts et des comportements pour augmenter vos chances de recruter des leads. C’est par ailleurs la première question que vous posera un lead generation manager.
Créer un message, adapté pour optimiser la création de lead
Pour générer des leads, il sera également possible d’utiliser des outils de marketing par e-mail pour recruter des leads. Vous pouvez créer des campagnes d’e-mail ciblées qui sont envoyées à des prospects spécifiques. Vous pouvez également utiliser des newsletters pour informer vos abonnés et les inciter à acheter vos produits et services.
Voila pour quoi il vous faut créer un message qui capte l’attention de votre public et leur donne envie d’en savoir plus en utilisant des outils de marketing.
Ensuite, vous devez développer un contenu de qualité pour attirer vos leads. pouvez créer des articles blog, vidéos et infographies informer divertir votre public cible. Ces contenus peuvent être partagés sur les réseaux sociaux aideront à nouveaux visiteurs leads.
Choisir une plateforme de diffusion
Choisir une plateforme pour diffuser votre message, telle que les médias sociaux, les annonces payantes, les courriels et les campagnes de recherche.
Notons que ces différents contenus devront être dirigés vers des landing pages.
Une landing page, permet de finaliser le processus. Cette phase finale, correspond à la collecte des informations de votre prospect pour terminer de recruter des leads.
Exécution
Diffuser le message
Mesurer et analyser les résultats
Conclusion
Analyser et appliquer les enseignements
Analyser les données et appliquer les enseignements à vos prochaines campagnes pour améliorer votre ciblage, votre message et votre plateforme de diffusion.